Quelle coiffure pour aller en soirée ?

juillet 06, 2022 5 min de lecture

quelle coiffure pour une soirée

Ce soir, c’est sortie entre filles en perspective ! Tu as pris ta bonne humeur et ta plus belle tenue, sans oublier tes escarpins, telle Cendrillon. On ne sait jamais, tu vas peut-être rencontrer l’homme de ta vie ! Après quelques minutes (heures) à t’être pouponnée devant le miroir et ornée de bijoux, il est temps de t’occuper de tes cheveux ? Alors, quelle coiffure pour une soirée ? Crinière sauvage comme Shakira, queue de cheval à la Hailey Bieber ou chignon flou de Meghan Markle ? Voici quelques idées de coiffures pour faire ton petit effet sur le dancefloor.

👱‍♀️ Coiffure de soirée indémodable avec une queue de cheval

Il faut l’avouer, la queue de cheval c’est quand même le top en soirée. D’abord, cette coiffure évite d’avoir les cheveux dans les yeux, ce qui te laisse un grand champ de vision pour repérer les beaux mecs tout en savourant ton verre pendant l’apéro. Et en plus, ça dégage ton joli visage. Enfin, pas besoin de se prendre la tête pour réaliser cette couette. Il n’y a rien de plus facile ! Intemporelle, la queue de cheval est 100% validée par les it-girls !

🌴 Queue de cheval palmier 

Queue de cheval palmier

Bella Hadid, Hailey Bieber. Source : Pinterest

Cette coiffure rétro qui rappelle les nineties te donnera beaucoup de peps. Brosse bien tes cheveux en arrière et rassemble-les en queue de cheval haute, en veillant à ne pas faire de bosses. Attache ta chevelure avec un chouchou comme Hailey Bieber ou Bella Hadid et le tour est joué ! Chouchou noeud, scrunchie fluo, à motifs ou doré… les déclinaisons sont infinies ! A la place du chouchou, tu peux également placer de jolies barrettes perles sur le côté ou sous ta couette.

🙆‍♀️ Queue de cheval basse avec un gros chouchou

Queue de cheval basse

Source : Pinterest

La queue de cheval basse est une coiffure de soirée élégante sur cheveux lisses ou ondulés. Après avoir tracé ta raie au milieu ou sur le côté, rassemble tes cheveux vers le bas en laissant si tu le souhaites quelques mèches pour encadrer ton visage. Si tu as les cheveux plats, n’hésite pas à les crêper pour créer du volume. Tu peux aussi venir tirer sur quelques mèches au-dessus de ton élastique. En touche finale : attache tes cheveux avec un gros scrunchie satiné ultra-tendance ou un chouchou foulard très stylé. 

👑 Coiffure de soirée élaborée avec une couronne tressée

Si tu aimes les coiffures plus travaillées, dans le genre bohème, pourquoi ne pas opter pour une couronne tressée ? C’est originale et tendance. D’ailleurs, Sienna Miller en est fan…

😍 Couronne tressée simple

Couronne tressée simple

Source : Pinterest

Sépare tes cheveux en deux parties égales pour faire deux tresses de chaque côté. Tu peux partir sur deux nattes toutes simples ou faire des tresses épi pour un look capillaire encore plus bohème. Ensuite, plaque une tresse au-dessus de ta tête en la fixant avec des pinces plates en son extrémité. Place la seconde au-dessus de l’autre puis viens cacher la pointe sous la première natte. Sécurise le tout avec des épingles à cheveux discrètes ou des mini pinces crabes. Pour plus d’originalité, n’hésite pas à ajouter un ruban dans l’un des brins de ta tresse. 

🤩 Couronne de tresses collées

Couronne de tresses collées

Source : Pinterest

Bonne nouvelle : cette coiffure est réalisable sur cheveux longs ou mi-longs. Une fois que tu as coiffé ta raie au milieu, fais une tresse collée de chaque côté de ton visage en partant du font. Pour cela, prends une petite mèche au-dessus que tu sépareras en 3 parties égales. A chaque intersection, il suffit d’ajouter une nouvelle mèche de cheveux dans le brin du milieu. Pour varier, tu peux également partir sur des tresses collées inversées, il te suffira alors de passer les cheveux ajoutés par-dessous au lieu de les incorporer par le dessus.

Lorsque tu arrives au niveau des tempes, termine par une tresse classique. Une fois que tu as réalisé tes deux nattes collées, tire un peu sur les bords pour desserrer les brins et donner plus de volume. Enfin, viens placer tes tresses derrière ta tête en passant l’une dans un petit trou d’intersection de l’autre. N’oublie pas de cacher les pointes en les fixant sous ta couronne avec des pinces plates. Pour finir, n’hésite pas à placer une barrette bijoux qui sublimera ta coiffure.

❤️ Coiffure de soirée glamour avec un chignon

C’est une soirée chic qui s’annonce ? Pour un look sensuel à faire tourner les têtes, pars sur un chignon. En mode stricte ou décontracté… les fashionistas le portent à toutes les sauces.

🍌 Le chignon banane

chignon banane

Source : Pinterest

Le chignon banane, avec son charme vintage est la grande tendance du moment. Pour le réaliser trace une raie au milieu jusqu’au sommet du crâne puis à partir de là, crêpe ta crinière avec un peigne que tu utiliseras à rebrousse-poil. Après avoir vaporisé un peu de laque, coiffe ta chevelure sans appuyer pour conserver le volume. Rabats tes cheveux en une couette basse légèrement sur le côté puis torsade-les en remontant. Tu peux coincer le surplus de longueurs dessous. Pour finir, utilise une grosse pince crabe afin de maintenir ta banane.

👌 Le chignon chic décontracté

chignon chic décontracté

Meghan Markle, Selena Gomez & Eva Longoria. Source : Pinterest

Eva Longoria et Meghan Markle l’adorent. Après avoir brossé tes cheveux, et les avoir crêper si besoin, fais une ponytail basse. Torsade un peu ta queue de cheval puis vient l’enrouler autour de l’élastique en escargot. Au dernier tour, passe ta pointe à l’intérieur de ton chignon en son milieu. Une fois que ces étapes ont été faites, viens sécuriser le tour de ton bun avec des épingles à chignon ou des petites pinces papillon. Pour terminer en beauté, torsade la pointe puis rabats-la dessous ton chignon. N’hésite pas à sortir quelques mèches pour un effet décontracté.

💏 Coiffure de soirée romantique avec des tresses

Tu es une éternelle rêveuse avec ton petit côté fleur bleue qui te va si bien ? Mise sur les tresses bohèmes douces et rayonnantes pour illuminer ta soirée.

✨ La tresse dentelle

tresse dentelle

Source : Pinterest

Après avoir mis ta raie sur le côté, prends une mèche sur le dessus, au niveau du front pour faire une tresse. Ajoute à chaque fois une petite mèche de cheveux du contour du visage dans le brin du milieu. Cela va donner une jolie tresse dentelle. Arrivée au niveau de l’oreille, finis en tresse classique en t’arrêtant avant les pointes. Fais la même chose de l’autre côté, puis attache les deux pointes ensemble avec un élastique ou une jolie barrette. Tu peux également incorporer tes deux tresses dans les brins d’une nouvelle natte ou encore créer un chignon flou avec le reste des cheveux. 

🌾La tresse épi bohème

tresse épi bohème

Source : Pinterest

Isole deux petites mèches sur les côtés de ton visage puis fais une demi-queue que tu viendras nouer avec un élastique. Passe la pointe à l’intérieur pour un effet torsadé et resserre ta couette. Avec tes longueurs, continue sur une tresse épi en séparant ta masse en deux et en ajoutant une petite mèche à chaque extrémité, dans le brin opposé. Desserre ta tresse pour un max de volume et n’oublie pas d’accessoiriser ta coiffure avec des pinces fleurs par exemple.

Ça y est, tu es enfin prête pour ta soirée ! Toute pimpante et plus jolie que jamais… Si toi aussi tu as des coiffures favorites pour sortir n’hésite pas à nous les partager en commentaires.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

nettoyer brosse à cheveux
Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

août 25, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure cheveux gras
Quelles coiffures faire quand on a les cheveux gras ?

août 18, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure Hailey Bieber
8 coiffures à piquer à Hailey Bieber

août 11, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier