juin 24, 2022 5 min de lecture
Toi aussi tu ne jures que par la queue de cheval ou le chignon ? Attacher ses cheveux c’est cool car ça permet de changer de tête et de style tous les jours. Toutefois, à force d’utiliser des élastiques trop serrés et de tirer sur les longueurs, les cheveux deviennent cassants. Et là, c’est le drame… Surtout si tu fais toujours la même coiffure. Alors, comment attacher ses cheveux sans les casser ? Choix des accessoires, techniques de coiffage et bonnes pratiques, Hello Crush te livre tous les TIPS pour ne pas abîmer tes cheveux en les attachant.
Un élastique c’est pratique, mais ce n’est pas très doux et tes cheveux préfèrent de loin le chouchou. De par sa matière rigide et stretch, l’élastique a tendance à endommager les cheveux fins. D’autant plus s’il comprend une partie métallique dans laquelle les cheveux se coincent. Entouré d’un tissu en velours ou en satin, le scrunchie est bien meilleur pour prendre soin de ta fibre capillaire. En échangeant ton élastique avec un chouchou… finis les cheveux qui cassent à l’attache ou qui s’arrachent quand tu enlèves ta couette. En plus, le scrunchie est plus tendance que jamais cette année. Ta crinière te dira merci !
Source : Pinterest
S’attacher les cheveux tous les jours n’est pas une mauvaise idée en soi, à condition d’adopter les bons gestes. Que ce soit en arrière ou sur les côtés, tirer les cheveux n’est jamais très bon et fragilise tes beaux crins. Si tu fais toujours une queue de cheval avec les cheveux très plaqués en arrière, tu risques d’abîmer les follicules pileux au niveau des racines. Gare aux chutes de cheveux ! Aussi, tu dois faire attention à manipuler ta chevelure avec précaution. Tout comme il y a une manière de brosser ses cheveux pour ne pas les abîmer, on ne tire pas sur ses longueurs quand on se coiffe, et donc on ne serre pas trop non plus son attache. En utilisant un chouchou de qualité, tu n’auras pas besoin de faire cinquante tours. Et si tu as peur que ta coiffure ne tienne pas, pourquoi ne pas ajouter quelques épingles à cheveux ou mini-pinces ?
Sais-tu que faire une coiffure sur des cheveux mouillés n’est vraiment pas l’idéal ? En fait, la fibre capillaire est beaucoup plus fragile quand elle est humide. Par conséquent, il vaut mieux éviter de se coiffer juste après t’être lavé les cheveux. Hello Crush te donne quelques conseils afin de préserver ta jolie crinière. Après avoir fait ton shampoing, sèche doucement ta chevelure en la pressant avec une serviette à microfibres, sans frotter. Plutôt qu’une brosse, tu peux utiliser un peigne à larges dents pour te coiffer. Enfin, laisse tes cheveux libres et attends qu’ils soient bien secs avant de les attacher.
Source : Pinterest
En coiffure comme dans tous les autres domaines, il vaut mieux varier les plaisirs ! Ce n’est pas mauvais de mettre des barrettes, mais pour autant il vaut mieux éviter de les placer toujours au même endroit. Si le but est de maintenir tes cheveux en arrière, tu peux par exemple mettre un bandeau, un foulard ou un serre-tête pour changer. Les petites pinces peuvent également retenir des mèches de cheveux sur les côtés ou au-dessus de tes oreilles. Plutôt que de nouer tes cheveux avec un élastique ou un chouchou, essaie d’utiliser une grosse pince crabe ou un pique à cheveux, de temps en temps. Tu verras, tes cheveux vont aimer !
Même si tu adores te faire une queue de cheval haute, tu ne devrais pas toujours faire cette coiffure au risque de fragiliser la fibre capillaire. Pourquoi ? Parce que ton attache se retrouvera toujours au même endroit et à force les cheveux vont s’user et même finir par casser. Tu ne voudrais pas te retrouver avec plein de petits frisottis qui volent à la moindre électricité statique ? La solution : prends simplement l’habitude de varier tes coiffures.
Tu peux par exemple changer la hauteur : queue de cheval haute / queue de cheval basse /; ou varier le type de coiffures : chignon, demi-queue, cheveux lâchés, tresses… L’idéal étant de faire les deux : bun haut, tresse basse, macarons sur les côtés. Et puis, pourquoi ne pas lâcher tes cheveux de temps en temps. C’est très joli aussi et ça laisse respirer ta crinière. En plus de préserver ta santé capillaire… tu découvriras plein de coiffures chouettes qui te donneront du charme à coup sûr.
Enfin, certaines coiffures sont plus douces pour ta chevelure délicate. C’est le cas des chignons banane maintenus avec une pince XXL, des tresses lâches et des torsades relevées en couronne, par exemple.
Source : Pinterest
Avec l’été qui arrive, le soleil, le vent et la mer peuvent assécher tes longueurs et créer des fourches au niveau des pointes, en particulier si tu as les cheveux crépus ou frisés. Pas de panique ! Les coiffures protectrices t’aideront à conserver une belle crinière brillante. L’idée étant de relever tes longueurs et de cacher tes pointes pour qu’elles soient moins exposées.
Cette coiffure hyper simple qui consiste à torsader ses cheveux avant de les pincer avec une grosse pince crabe est parfaite pour protéger tes longueur.
Pour protéger tes pointes, tu peux tout simplement les rentrer à l’intérieur de ton chignon. Attache ton bun avec un chouchou foulard qui apportera une petite touche tendance pour l’été.
La tresse collée ou plaquée protège les cheveux dès la racine, à condition de ne pas trop serrer les brins. Fais-en une de chaque côté pour une coiffure trop stylée.
Un mini-chignon de chaque côté est une bonne façon de préserver ses longueurs. Que tu aies les cheveux longs ou mi-longs, n’hésite pas à enrouler tes cheveux en deux macarons. Tu peux aussi les tresser avant de former le bun. Et bien sûr, on rentre les pointes à l’intérieur.
Une alternative au chapeau pour protéger les cheveux des uv est de les recouvrir d’un foulard ou d’un bandeau large. Tu pourras ainsi venir accessoiriser un chignon flou et créer de jolies coiffures estivales.
Torsade tes cheveux mèche par mèche puis viens les enrouler dans ton bandeau pour former une couronne. Sécurise ta coiffure avec quelques épingles à cheveux pour fixer les mèches sous le bandeau. Tu obtiendras une coiffure originale en une minute chrono !
Maintenant que tu sais comment attacher tes cheveux sans les abîmer, tu n’as plus qu’à en prendre soin pour avoir une crinière de rêve. Pour cela, utilises des produits doux et adaptés, sans oublier le régime alimentaire sain pour les vitamines. Et toi comment chouchoutes-tu tes cheveux ? Dis-nous tout en commentaire ☺
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
août 18, 2022 4 min de lecture
Voir l'article entierPar Carte Bancaire, Paypal,
ou Apple Pay
directement chez toi, c'est un truc de ouf !
super facile si jamais tu changes d'avis
aux petits oignons, 6j/7 par mail (ou msn)