Quelles coiffures faire quand on a les cheveux gras ?

août 18, 2022 4 min de lecture

coiffure cheveux gras

Mayday ! Mayday ! Mes cheveux sont gras et je n’ai pas le temps de les laver !

Déséquilibre hormonal, stress, pollution ou même flegme, il existe de nombreux facteurs qui rendent les cheveux poisseux. Si toi aussi tu as une tendance capillaire grasse et que tu demandes comment faire pour camoufler tes crins huileux, tu es au bon endroit !

Alors quelle coiffure pour cheveux gras ? Pas de panique, Hello Crush te dévoile les bons réflexes pour avoir toujours un hairstyle au top, même les mauvais jours : Que tu aies une longue crinière ou une coupe courte, voici quelques idées de coiffures à faire quand on a les cheveux gras.

Cheveux gras, quelles coiffures adopter ?

Entre deux shampoings, tes cheveux te paraissent lourds, luisants et difficiles à coiffer ? Tu es probablement abonnée aux cheveux gras comme beaucoup d’entre nous ! Si tes cheveux sont bien lubrifiés par le sébum, une chose est sûre : ce n’est pas très sexy pour une modista. Pour autant, se laver les cheveux tous les jours n’est pas la meilleure idée. Cette mini agression pour le cuir chevelu va tout simplement avoir l’effet inverse. Eh oui, ce dernier va réagir en libérant encore plus de sébum. Ce qui est le contraire à l’effet recherché. En attendant, il suffit de ruser avec des coiffures adéquates.

Cheveux grasLes cheveux attachés et plaqués 

Surtout, évite de laisser ta crinière détachée si tu ne veux pas qu’on remarque son état. Les cheveux attachés ou plaqués ont l’avantage de dissimuler l’aspect huileux, ainsi tes cheveux paraîtront moins sales. Un conseil : mise sur les accessoires capillaires pour détourner l’attention et on y verra que du feu.

Les accessoires pour cheveux

Barrettes, bandeaux, chouchous quoi de mieux qu’un ou plusieurs accessoires capillaires pour noyer le poisson ? En attirant les regards sur ta jolie coiffure, tes interlocuteurs ne penseront même pas à l’état de tes cheveux.

La queue de cheval avec chouchou

queue de cheval chouchou

Source : Pinterest.

La ponytail est naturellement la première coiffure à laquelle on pense en cas de cheveux sales. Dans ce genre de situation, elle est indétrônable ! Cette coiffure ultra rapide cachera tes cheveux gras en deux secondes. Il te suffit d’une brosse et d’un chouchou pour que la magie opère. C’est une bonne alternative au shampoing sec qui peut irriter le cuir chevelu si utiliser trop souvent !

Le chignon haut avec un donut

chignon donut

Source : Pinterest.

Puisque ta crinière n’est pas des plus soyeuses pourquoi ne pas en profiter pour faire des coiffures un peu plus sophistiquées. En effet, si tes cheveux sont plus huileux, ils sont aussi plus faciles à coiffer. En prime, les cheveux gras sont parfaits pour réaliser les plus beaux chignons. En effet, tes crins vont moins glisser et donc ta coiffure tiendra plus longtemps. En plus, en plaquant bien les racines en arrière et en enroulant tes longueurs sur elle-même, on ne remarquera pas ta chevelure cracra. Si tu as encore un doute, accessoirise ton un avec un donut. Avec tout ce volume on ne prêtera même plus attention à ton hygiène capillaire !

Le wet look avec des barrettes

wet look

Source : Pinterest.

Si tu recherches une coiffure pour cheveux gras et courts, nous avons la solution. Pourquoi ne pas adopter le wet look, dont raffolent toutes les stars cette saison ? Cet effet cheveux mouillés comme à une sortie de douche ou de plage est ultra-tendance. Ce hairstyle en vogue sur les tapis rouges est facile à reproduire chez soi. Pour le réaliser on vaporise de l’eau en évitant les pointes, on ajoute une bonne dose de gel, un coup de brosse, quelques barrettes, et hop le tour est joué !

Un effet coiffé-décoiffé avec une pince crabe

pince crabe

Source : Pinterest.

Si tu as des longueurs présentables, mais des racines un peu poisseuses, n’hésite pas à faire un chignon flou ou une banane un peu défaite. Sais-tu que l’effet coiffé décoiffé est plus facile à réaliser avec les cheveux des mauvais jours ? Vaporise un spray pour froisser ta chevelure et entortille-la rapidement sans serrer avant de fixer le tout avec une pince XXL. Délivre quelques mèches et tu obtiendras un look faussement (ou vraiment) négligé très tendance !

Le bandeau ou foulard pour cacher les racines

foulard cheveux

Source : Pinterest.

Si vraiment tu as honte de sortir et que tu cherches une idée pour camoufler tes cheveux gras, pourquoi ne pas glisser un bandeau large dans ta crinière ? Cet accessoire 90’s cachera tes racines alourdies en un clin d’œil. De même, le foulard est une bonne option pour ce petit tracas capillaire. En crochet, à motifs ou de style bandana, il y en a pour tous les goûts !

Les tresses à la rescousse : petites, plaquées, en couronne

tresse en couronne

Source : Pinterest.

Les tresses sont l’arme fatale pour sortir avec les cheveux gras ni vue ni connue ! Tu peux faire une multitude de petites tresses. Cette coiffure est beaucoup plus facile à faire sur une crinière huileuse que sur cheveux propres. Grâce au sébum, adieu les frisottis et mèches qui glissent ! La tresse en couronne est également une bonne solution pour cacher tes cheveux gras. En fonction de ta longueur capillaire, tu peux faire une tresse plaquée tout autour de ta tête, une demi-couronne tressée ou simplement deux nattes de chaque côté que tu remontes au-dessus de ton crâne avec des petites pinces. Si tes cheveux sont vraiment dans un mauvais jour, tu peux aussi opter pour deux tresses plaquées de chaque côté.

Le double buns avec racines plaquées

double buns

Source : Pinterest.

Le double bun est une coiffure facile à faire qui dissimule bien les racines grasses. L’idée étant de plaquer ces dernières tout en apportant du volume au niveau des chignons. Tel un tour de passe-passe cette coiffure saura détourner l’attention de tes admirateurs. Pour faire le double buns sur cheveux gras, sépare ta chevelure en deux avec une raie au milieu et réalise deux couettes hautes en lissant bien tes racines avec un gel. Finis par deux petits chignons décoiffés. En variante, tu peux aussi faire deux tresses plaquées ou collées inversées sous tes macarons. Effet wahoo assuré !

 

Contre le bad hair day, il existe des coiffures qui nous sauvent. Plutôt que de laver tes cheveux gras tous les jours, ce qui ne fait que renforcer le problème sur le long terme, profites-en pour créer de jolies coiffures. Enfin, saches que la meilleure chose à faire est d’attacher tes cheveux et de détourner l’attention avec des accessoires ! A toi de jouer pour trouver la coiffure idéale pour cheveux gras selon ton inspiration.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

nettoyer brosse à cheveux
Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

août 25, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure Hailey Bieber
8 coiffures à piquer à Hailey Bieber

août 11, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
comment ne plus avoir les cheveux électriques
Comment dompter ses cheveux électriques ?

août 04, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier