Coiffure avec pince : l'accessoire à la mode !

juin 10, 2022 5 min de lecture

coiffure avec pince

Alliée des femmes pressées, la coiffure avec pince fait son come-back sur nos têtes. Chignon banane, half bun, demi-queue… la tendance est aux coiffures backstage comme un revival des années 90. En période de télétravail, la pince à griffes, numéro un des coiffures express, t’a sans doute sauvé la vie plus d’une fois sur Zoom. L’accessoire capillaire préféré des actrices cultes de Friends revient dans la sphère de la mode et les influenceuses l’affichent partout sur Tik Tok et Instagram. La pince crabe pourrait bien détrôné l’élastique tant elle est pratique et élégante. Hello Crush te dévoile comment réaliser de superbes coiffures à la mode avec toutes sortes de pinces crabes.

➡️ Découvre notre collection de pince cheveux !

1. 🍌 Le chignon banane

chignon banane

Source : Pinterest

Alexander Wang l’avait remis au goût du jour dans son défilé automne-hiver 2018-2019. Ces mannequins portaient alors des grosses pinces crabe sur un chignon banane très plaqué pour rappeler les coiffures des années 90. Aujourd’hui le chignon banane, accessoirisé d’une pince à cheveux est plus tendance que jamais : Emma Stone, Zendaya ou encore Léa Seydoux en ont fait leur atout de séduction.

Promis, c’est pas compliqué !

  • Commence par coiffer ta chevelure sur le côté en glissant quelques pinces plates pour les maintenir : deux croisés et une à l’envers pour bloquer les cheveux. Si tu as un cheveu fin, tu peux les texturiser avec un peu de laque, en venant les crêper pour apporter de la matière.
  • Regroupe tes cheveux avant de les enrouler sur eux-mêmes pour faire une banane, pointes à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à fixer ta coiffure avec une grosse pince crabe.
  • Enfin, sors plusieurs mèches de part et d’autre de ton visage pour donner un effet moins strict. Laque ton chignon banane et voilà tu es prête pour ta soirée chic !

2. 🥯 Le half bun

half bun

Hailey Bieber, Bella Hadid. Source : Pinterest

Avec son air faussement négligé, le half-bun est la coiffure préférée des it-girls. Hailey Bieber, Bella Hadid et toutes les fashionistas ne peuvent plus s’en passer. Entre demi-queue et chignon, ce mini-macaron décoiffé fait partie des coiffures express idéales pour les matins où on a la flegme ! S’il sublime parfaitement une coupe au carré, il peut aussi se porter sur toutes les longueurs de cheveux ! Le concept : Less is more !

Pour réaliser cette coiffure tu auras besoin d’une mini pince crabe ou d’une pince de taille moyenne selon l’épaisseur de tes cheveux.

  • Coiffe ta crinière en arrière après lui avoir donné du volume et du mouvement à l’aide d’un fer à friser ou d’un spray coiffant par exemple.
  • Prends la section du dessus comme pour faire une demi-queue puis twiste tes cheveux pour former un chignon en les enroulant sur eux-mêmes.
  • Au dernier tour, laisse dépasser la pointe vers le bas. Allez c’est presque fini !
  • Pour terminer, viens coincer une petite pince crabe juste en dessous de ton half bun en pinçant à la fois les cheveux sur le côté et la pointe.
Le demi chignon coiffé décoiffé est idéal pour le quotidien alors qu’en mode lisse et stylisé il devient très chic.

3. 🐴 La queue de cheval basse

queue de cheval basse

Nicole Richie, Jessica Alba, Selena Gomez. Source : Pinterest

Bouclée, bombée sur le dessus ou lissée, la queue de cheval basse signe son grand retour chez les people. Alors que Jessica Alba l’aime en mode torsadée, Nicole Richie et Selena Gomez l’arborent sur le côté en version bohème. Sur cheveux ondulés la demi-queue basse est du plus bel effet !

Transforme cette coiffure ultra-simple avec une pince pour faire sensation en soirée :

  • Coiffe tes cheveux en arrière, puis regroupe-les au-dessus de ta nuque.
  • Effectue une simple torsion pour pouvoir accrocher ta pince. L’écaille de tortue donnera un look très chic, alors que la pince fleur apportera une touche originale et féminine pour décorer ta queue de cheval basse.
  • N’oublie pas de tirer quelques mèches sur le dessus de ta tête pour un effet bombé dans la tendance vintage et viens crêper tes cheveux pour un max de volume.

Si cette coiffure avec pince crabe est l’une des plus faciles à faire elle est aussi ravissante. Et pour encore plus d’originalité, tu peux continuer avec une tresse lâche que tu viendras orner de mini-pince colorées et funky.

4. 😎 Le chignon flou

chignon flou

Uma Thurman, Zendaya. Source : Pinterest

Coiffure sacrée du tapis rouge, le chignon flou s’empare de toutes les chevelures des stars et célébrités qui le portent toujours avec élégance. De Zendaya à Uma Thurman, en passant par Lupita Nyong'o et Bella Hadid, il sublime les crinières les plus prestigieuses. D’ailleurs, le chignon flou accessoirisé de pinces ou de bijoux pour cheveux est très en vogue cette année.

  • Après avoir démêlé ta jolie tignasse et laqué les racines pour donner du volume, relève tes cheveux en une queue de cheval puis viens les torsader et les enrouler pour faire un chignon. Passe ta pointe à l’intérieur.
  • Puis, à l’aide de mini pinces, comme les petites pinces papillon, fixe le pourtour de ton chignon.
  • Tire sur les bords de ton bun et ressors quelques mèches pour un effet légèrement déstructuré. Tu obtiendras un magnifique chignon flou.

Si tu n’as pas de petite pince crabe, tu peux aussi utiliser une grande pince pour maintenir ta coiffure, selon l’épaisseur de tes cheveux. A la fois décontracté et raffiné le chignon flou est un must-have sur les podiums.

5. 👱‍♀️La demi-queue

demi-queue

Source : Pinterest

Coiffure favorite de Lili Rose Depp, Kate Middleton ou encore Ariana Grande, la demi-queue des nineties ne cesse de se réinventer. En version tressée ou décorée d’une pince bijoux elle offre un look sophistiqué digne des plus grands défilés de mode. Bonne nouvelle, la demi-queue est une coiffure qui convient aux cheveux longs comme aux coupes courtes. Que tu aies les cheveux raides, frisés, crépus, ondulés ou bouclés, il suffit juste d’avoir un minimum de longueur comme un carré court et une mini pince crabe pour réaliser cette jolie coiffure.

  • Sur des cheveux lâchés et ondulés pour un rendu très naturel, rassemble la section qui se situe au-dessus de tes oreilles, soit 1/3 environ de ta chevelure.
  • Puis viens pincer ces cheveux avec une pince bijou doré ou une jolie pince avec des perles pour une coiffure chic.
La demi-queue se porte à toutes les occasions, au quotidien en version décontractée et en mode casual pour les business women. Les cheveux courts vont adorer cette coiffure rétro.

 

La coiffure avec pince des années 90 fait son grand retour dans nos cheveux. Alors que l’influence vintage est partout, la pince à cheveux se réinvente sous toutes ses formes pour des coiffures tendances. Parfaite pour une mise en beauté express, elle permet aussi de faire sensation en soirée ! En plus, elle n’abîme pas les cheveux alors c’est sûre ta crinière va l’aimer. Et toi, tu es plutôt half-bun effortless ou chignon banane sophistiqué ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

nettoyer brosse à cheveux
Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

août 25, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure cheveux gras
Quelles coiffures faire quand on a les cheveux gras ?

août 18, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure Hailey Bieber
8 coiffures à piquer à Hailey Bieber

août 11, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier