6 accessoires de mode année 90 pour cheveux

juillet 21, 2022 4 min de lecture

accessoire mode année 90

Parmi les tendances phares de cette saison l’accessoire mode année 90 est au top level. Il n’y a qu’à regarder les People pour s’en convaincre !

Les coiffures vintage renaissent de leurs cendres, sous l’influence des sœurs Hadid, de Kylie Jenner ou encore de Lily Rose Depp. Les icônes de la mode les arborent avec style et remettent au goût du jour la panoplie d’accessoires pour cheveux de cette douce époque.

En effet, rien de plus chic qu’une coiffure upgradée d’une touche vintage pour pimper ton look ! Gros chouchou, bandana ou encore barrettes colorées, redécouvre les accessoires capillaires qui ont marqué les nineties !

👱‍♀️ Le gros chouchou 

gros chouchou

Source : Pinterest.

Depuis quelque temps déjà, le chouchou XXL inonde le feed Instagram ! Cet accessoire cheveux qui avait connu ses heures de gloire dans les années 90, avait fini par tomber dans l’oubli. Il aurait même été critiqué par Carrie dans la série Sex and the City. Et pourtant, le chouchou revient en force aujourd’hui. Alors qu’il avait déjà conquis les People comme Madonna ou J-lo dans les années 90 et 2000, le scrunchie réapparaît sur nos têtes avec encore plus d’originalité. Gros chouchou en cuir, en satin ou en velours, fluorescent, à motifs fleuris ou rétro… il y en a pour tous les goûts !  Décidément, cet objet capillaire est bien plus funky qu’à l’époque des Spice Girls et des actrices de la série Friends ! Aujourd’hui, les stars se sont emparées de cet élastique qui maintient parfaitement une queue de cheval haute ou un chignon flou tout en apportant une touche rétro. Hailey Bieber ou encore Romee Strijd, le portent fièrement pour un look hyper tendance tout comme Britney Spears ou Madonna il y a quelques décennies ! 

🟦 Le bandana

bandana

Source : Pinterest.

Lorsque l’on pense aux années 90, on se rappelle tous du fameux bandana qui donnait un air trop cool à l’époque. Ce petit foulard carré ou triangulaire avait conquis la jeunesse au look décontracté et rebelle. Il y a quelques décennies, le bandana était à son apogée, il ornait la tête, les poignets ou le cou de toutes les fashionistas. Les groupes phares et les sportifs s’en servaient pour tenir leurs cheveux en arrière avec classe. Au comble de sa popularité, les stars pop, rock et même les gangsta l’utilisaient aussi bien comme signe distinctif qu’accessoire tendance. On se souvient de la chanteuse Christina Aguilera, de Tupack ou encore John McEnroe qui l’avaient entièrement intégré à leur look. Il faut dire que le bandana s’adapte à tous les styles vestimentaires en apportant sa petite touche d’audace ! Après avoir disparu de la sphère mode de longues années, cette pièce emblématique aux motifs paisley refait surface pour notre plus grand bonheur. Le bandana d’autrefois se pare de motifs et de teintes hyper stylées. En 2022, le bandeau bandana est un must have que les it-girls adorent. Sans parler des athlètes ! Après Beyonce et Mac Enroe, c’est au tour de Rihanna, et de Neymar de faire valoir cette pièce mode 90.

🪝 Le foulard au crochet

foulard au crochet

Source : Pinterest.

Vous l’avez sans doute remarqué, les bandeaux en crochet sont très en vogue depuis un certain temps. Les modistas l’ont bien compris : cette tendance artisanale s’empare aussi bien des vêtements que des accessoires cheveux. C’est une alternative originale au bandeau classique ou au bandana en coton pour dégager ton visage tout en faisant souffler un petit air de nostalgie. Apportant une touche bohème, ce bandeau à motifs ajourés et aux couleurs douces se noue facilement sous tes cheveux pour s’adapter à ta tête, sans la serrer. Attention, cette micro-tendance inspirée du courant hippie est à surveiller de près ! 

🌈 Les barrettes colorées

barrettes colorées

Source : Pinterest.

Les barrettes perles ne sont pas les seules à briller sur les podiums des défilés de mode en ornant les chevelures des top-modèles ! Qu’elles soient rose bonbon, vert pistache ou bleu ciel, les barrettes colorées de notre enfance reviennent cette année avec des formes graphiques, des coloris et des effets de matières toujours plus tendances ! Aujourd’hui, cet accessoire mode 90 s’affirme pleinement en mode oversize ! Une ou deux barrettes en mode side hair ou de chaque côté, seules ou en accumulation, au-dessus de l’oreille ou au niveau des tempes, sous ta pony-tail ou ton chignon… il y a plein de façon de donner du peps à ta coiffure. C’est sûr, les barrettes XXL multicolores ont la côte cette saison ! Clippe-les dans tes cheveux pour pimper ton look et égayer tes journées ! 

🦀 La grosse pince crabe

grosse pince crabe

Source : Pinterest.

On l’avait presque oubliée au fond du tiroir et pourtant la grosse pince crabe 90’s s’affiche partout en cette saison. Si l’objet a ressuscité, c’est en partie grâce au créateur de mode américain Alexander Wang. Ce dernier l’avait remise au goût du jour lors de son défilé automne hiver 2018-2019. Par ailleurs, l’accessoire coiffure fétiche de notre chère Rachel dans Friends, est l’allié des working-girls. Pour certaines, la pince croco et ses dents pointues rappellent les années lycée. Pour d’autres, c’est son côté ultra-pratique et chic qui fait la différence ! La grosse pince crabe maintient ton chignon banane toute la journée tout en dégageant ta nuque. Avec elle, tu peux changer de coiffure à ta guise pour un résultat toujours au top. Idéale pour les matins pressés, cette pince XXL a su se réinventer : en métal, fini mat, multicolore, dorée ou marbrée ; elle revient plus chic que jamais ! D’ailleurs, les it-girls aiment son rendu à la fois élégant et décontracté.

🦋 Les petites pinces papillons

petites pinces papillons

Source : Pinterest.

Tel un revival mode année 90, les petites pinces papillons ornent les cheveux des fashionistas et des stars. Les chanteuses Rosalia et Lalisa Maloban les adorent. Régressives à souhait, elles séduisent les adeptes du YK2. En mode arc-en-ciel ou camaïeu, elles ne sont plus réservées qu’aux petites filles. Sur cheveux lâchés ou attachés, ces pinces en forme de papillon s’accrochent en toute légèreté dans ta crinière pour la sublimer. Avec un vent de nostalgie, elles s’accumulent dans tes cheveux et se déclinent dans toutes les couleurs. On joue avec les mèches et les nuances pour twister sa coiffure tout en assortissant sa tenue. Pour sûr, ces petits bijoux de tête feront mouches cette saison !

Toi aussi, tu surfes sur la tendance rétro qui explose en ce moment ? Tu es fan du look vintage de Bella Hadid et autres icônes en vogue ? Alors, ces accessoires mode année 90 sont tes alliés pour créer des coiffures rétro, tout en élégance.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Vous aimerez lire aussi :

nettoyer brosse à cheveux
Comment bien nettoyer sa brosse à cheveux ?

août 25, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure cheveux gras
Quelles coiffures faire quand on a les cheveux gras ?

août 18, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier
coiffure Hailey Bieber
8 coiffures à piquer à Hailey Bieber

août 11, 2022 4 min de lecture

Voir l'article entier